Sur les traces de J.R.R. Tolkien

Le voyage de J.R.R. Tolkien

 

Le voyage qu’effectua J. R. R. Tolkien dura environ 4 semaines. Ce fut une aventure pour le jeune homme comme pour les autres membres du groupe. Ils marchèrent de grandes distances lourdement chargés. Ils dormirent dans des hébergement bons marchés et des étables. Ils subirent chutes de pierres et orages, ce qui aurait pu les tuer. Les routes n’étaient alors pas aussi bonnes que maintenant et les localités beaucoup moins étendues. Dans ces conditions, nul doute qu’un tel voyage était une véritable aventure !

 

« Le voyage du Hobbit depuis Fondcombe jusqu’à l’autre versant des Monts Brumeux, y compris la dégringolade le long des pierres glissantes jusque dans le bois de pins, a pour origine mes aventures en 1911… »

Votre voyage

 

Le voyage que nous vous proposons vous permettra de découvrir les sites qui marquèrent tant le jeune Anglais et qui l’inspirèrent pour la rédaction de son œuvre.

Vous passerez d'abord quelques jours dans les Alpes bernoises, sur le flanc nord des Alpes, avant de franchir un col et pénétrer en pays valaisan.


Nous proposons deux variantes

 

1°            Vous êtes un aventurier, jeune d’esprit et en bonne forme physique. Vous avez plus de 10 jours à disposition et désirez vivre une expérience forte. Les imprévus ne vous font pas peur, comme les nuits en dortoir.

L’AVENTURE TOLKIEN est pour vous !

 

 

2°            Vous admirez l’œuvre de Tolkien et désirez découvrir les lieux qui l’inspirèrent. Vous aimez les marches qui ne sont pas épuisantes et les voyages confortables. Vous n’avez que 5 ou 10 jours à disposition.

Le TOUR TOLKIEN est pour vous.


Service facile et accessible à tous

Créer un blog gratuit